X

Dernières Infos

L'Iran affirme avoir "plusieurs options" pour neutraliser les sanctions US

Reuters
23/02/2019

L'Iran a déclaré samedi qu'elle disposait de nombreuses options pour neutraliser le rétablissement des sanctions américaines sur ses exportations de pétrole, rapporte l'agence semi-officielle de presse Tasnim.

"En dehors de la fermeture du détroit d'Ormuz (1), nous avons d'autres options pour stopper les flux pétroliers si nous sommes menacés", a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité suprême de la nation, Ali Shamkhani. "L'Iran a mis en place des plans qui neutraliseront les sanctions illégales des Etats-Unis contre les exportations iraniennes de pétrole", a-t-il poursuivi.

Il a ajouté que les dignitaires iraniens n'avaient aucun projet de discussions avec les Etats-Unis. "L'administration américaine manque de 'bonne volonté', aucun besoin de tenir des discussions avec l'Amérique", a-t-il dit.

Shamkhani a par ailleurs indiqué que la république islamique avait atteint 90% de ses objectifs en Syrie, où elle soutient le régime de Bachar el-Assad.

(1) Près d'un tiers des transports maritimes de pétrole transitent par ce détroit situé à l'extrémité du Golfe, entre l'Iran au nord et Oman et les Emirats arabes unis au sud.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants