X

Dernières Infos

L'Iran affirme avoir "plusieurs options" pour neutraliser les sanctions US

Reuters
23/02/2019

L'Iran a déclaré samedi qu'elle disposait de nombreuses options pour neutraliser le rétablissement des sanctions américaines sur ses exportations de pétrole, rapporte l'agence semi-officielle de presse Tasnim.

"En dehors de la fermeture du détroit d'Ormuz (1), nous avons d'autres options pour stopper les flux pétroliers si nous sommes menacés", a déclaré le secrétaire du Conseil de sécurité suprême de la nation, Ali Shamkhani. "L'Iran a mis en place des plans qui neutraliseront les sanctions illégales des Etats-Unis contre les exportations iraniennes de pétrole", a-t-il poursuivi.

Il a ajouté que les dignitaires iraniens n'avaient aucun projet de discussions avec les Etats-Unis. "L'administration américaine manque de 'bonne volonté', aucun besoin de tenir des discussions avec l'Amérique", a-t-il dit.

Shamkhani a par ailleurs indiqué que la république islamique avait atteint 90% de ses objectifs en Syrie, où elle soutient le régime de Bachar el-Assad.

(1) Près d'un tiers des transports maritimes de pétrole transitent par ce détroit situé à l'extrémité du Golfe, entre l'Iran au nord et Oman et les Emirats arabes unis au sud.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre Hariri et Bassil, l’entente vacille, mais ne tombe pas

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué