Dernières Infos

Blanchiment/financement du terrorisme: le Gafi accorde un nouveau délai à l'Iran

AFP
22/02/2019

Le Groupe d'action financière (Gafi) a accordé vendredi à l'Iran un nouveau délai, jusqu'en juin, pour se conformer aux critères internationaux contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, prolongeant une suspension des sanctions en vigueur depuis plus de deux ans.

"Même si le Gafi se félicite de l'approbation d'une loi contre le blanchiment d'argent, il exprime sa déception (...) et attend de l'Iran qu'il adopte les réformes nécessaires", a indiqué l'institution dans un communiqué diffusé au terme d'une réunion semestrielle à Paris.

"Le Gafi a décidé lors de sa réunion cette semaine de maintenir la suspension des contre-mesures" contre l'Iran, lui accordant un nouveau délai jusqu'en juin.

Le Conseil de discernement, une institution iranienne clé, a approuvé début janvier un projet de loi luttant contre le blanchiment d'argent, jugée essentielle pour permettre au pays de maintenir des liens commerciaux et financiers avec le reste du monde.

Créé en 1989, le Gafi a pour objectif d'assainir le système financier international en incitant les pays membres ou ceux souhaitant le rejoindre à se doter d'une législation contre le blanchiment d'argent et le financement du "terrorisme".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants