Dernières Infos

Brexit : trois députés conservateurs rejoignent les indépendants

Reuters
20/02/2019

Trois députés du Parti conservateur, favorables au maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne, ont rejoint mercredi le groupe des élus indépendants à la Chambre des communes afin de protester contre la gestion "désastreuse" du Brexit.

Ces défections constituent un nouveau revers pour la Première ministre Theresa May qui tente avec difficultés de constituer un front commun pour approuver un accord de rupture entre Londres et Bruxelles.

Les trois élus, qui depuis longtemps dénoncent la stratégie de Theresa May téléguidée selon eux par les eurosceptiques, expliquent leur décision par "la gestion désastreuse du Brexit par ce gouvernement".

Theresa May a fait part de sa tristesse à l'annonce de ces défections tout en rappelant qu'il n'avait jamais été dit que le Brexit serait facile et qu'il était une source de désaccord au sein du Parti conservateur.

A un peu plus d'un mois de la date théorique du divorce, fixée au 29 mars, aucun accord n'a été conclu entre les Britanniques et les Européens.

Un diplomate européen a déclaré mercredi que Bruxelles donnait à Londres jusqu'au 15 mars au plus tard pour parvenir à un accord qui pourrait alors être entériné lors du Conseil européen des 21 et 22 mars.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Citoyen grognon de Anne-Marie El-HAGE

Ces documents officiels qu’on griffonne encore à la main

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants