Moyen Orient et Monde

Le sénateur Bernie Sanders annonce sa candidature pour 2020

États-Unis
OLJ
20/02/2019

Le sénateur américain Bernie Sanders, candidat malheureux à la primaire démocrate de 2016 face à Hillary Clinton, a annoncé hier sa candidature à la présidentielle 2020. Bernie Sanders, 77 ans, a fait son annonce lors d’un entretien avec une radio du Vermont, État dont il est élu. « Je voulais d’abord en informer les habitants du Vermont », a-t-il expliqué sur la radio publique de cet État du nord-est des États-Unis. « Ce que je promets, en faisant le tour du pays, est de porter les valeurs dont nous sommes tous fiers dans le Vermont – la croyance dans la justice, dans la communauté, dans la politique au niveau de la base, dans les réunions publiques », a-t-il affirmé. Au cours de cet entretien, le sénateur indépendant s’en est également pris au président Donald Trump. « C’est un raciste, un sexiste, un homophobe, un xénophobe, quelqu’un qui grappille des gains politiques à bon marché en tentant de s’en prendre aux minorités, souvent des immigrants sans papiers », a-t-il accusé. Lorsqu’il s’était présenté aux primaires en 2016, Bernie Sanders faisait figure d’outsider, avant de tenir la dragée haute à Hillary Clinton. Celle-ci l’avait emporté, avant d’être battue par Donald Trump.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants