Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Corruption : Nous ne voulons pas être injustes envers les bons fonctionnaires, affirme Hariri

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri. Photo d'archives REUTERS/Aziz Taher

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a affirmé ne pas vouloir être injuste envers les bons fonctionnaires, alors que son cabinet a promis de mettre en place des réformes afin de lutter notamment contre la corruption dans les administrations publiques.

"Les propos des députés lors des séances du débat de confiance concernant la lutte contre la corruption ont donné l'impression que toute l'administration publique est corrompue, mais cela est faux et constitue une injustice", a martelé M. Hariri, devant une délégation de la fédération des ingénieurs libanais. "Notre but est de mettre un terme à la corruption, sans être injustes envers les fonctionnaires et les personnes honnêtes qui se dévouent au service des citoyens", a-t-il ajouté.

Le Parlement libanais a voté à la quasi unanimité de ses membres la confiance au gouvernement de Saad Hariri qui a adopté comme leitmotiv "Au Travail !" en raison des nombreuses réformes, notamment économiques, auxquelles il devra s'attaquer. Mais nombreux sont ceux qui ne croient pas que le nouveau cabinet est capable de mener à bien ces réformes, alors que la plupart des formations politiques brandissent le slogan de la lutte contre la corruption comme priorité.


Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, a affirmé ne pas vouloir être injuste envers les bons fonctionnaires, alors que son cabinet a promis de mettre en place des réformes afin de lutter notamment contre la corruption dans les administrations publiques."Les propos des députés lors des séances du débat de confiance concernant la lutte contre la corruption ont donné l'impression que...