Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Autoroute de Chekka : Fenianos promet une solution définitive après la fin des pluies

Le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos. Photo ANI

Le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, a promis mardi une solution définitive pour réparer totalement l'autoroute de Chekka qui a été endommagée par les récentes intempéries.

"La route de Chekka est largement praticable et la solution définitive sera mise en place une fois que la pluie se sera arrêtée", a affirmé le ministre. "Nous avons à présent une ébauche de solution après l'étude gratuite effectuée par l'Université libanaise", a-t-il ajouté.

"La route a été quasi entièrement rouverte à la circulation aujourd'hui, à l'exception de la partie située au bas du mur", a expliqué M. Fenianos, faisant valoir que les travaux vont nécessiter "deux à trois mois car il y a de grosses quantités d'eau stockées dans la montagne".

L'autoroute de Chekka, qui relie le centre du pays au Liban-Nord, avait été sérieusement endommagée à cause des fortes pluies. Un éboulement de terrain y était également survenu il y a une vingtaine de jours. La voie-ouest de l’autoroute avait été endommagée par l’éboulement, mais a depuis été rouverte dans les deux directions.

"Le Premier ministre Saad Hariri a dit qu'il allait transférer des fonds du Haut comité du secours vers le ministère des Travaux publics et des Transports. Nous le remercions pour cela, mais nous n'avons plus besoin de ces fonds", a en outre ajouté M. Fenianos.

Le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, a promis mardi une solution définitive pour réparer totalement l'autoroute de Chekka qui a été endommagée par les récentes intempéries."La route de Chekka est largement praticable et la solution définitive sera mise en place une fois que la pluie se sera arrêtée", a affirmé le ministre. "Nous avons à...