Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Médias

La télévision russe RT proteste après le blocage de ses pages par Facebook

La chaîne de télévision russe RT a protesté hier après le blocage par Facebook de certaines de ses pages, dont l’une comptant plusieurs millions d’abonnés, le Kremlin assimilant le réseau social à un « outil de pression » de Washington. Plusieurs pages de cette chaîne financée par l’État russe, dont la populaire « In the Now », spécialisée dans les vidéos virales, étaient inaccessibles sur Facebook hier.

« Nous avions un projet annexe en anglais, In the Now. Le projet avait du succès : 2,5 milliards de vues et 4 millions d’abonnés rien que sur Facebook! » a souligné sur Twitter la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonian. Facebook a justifié ce blocage par sa politique d’information des utilisateurs sur les origines de certains contenus partagés sur la plateforme.

« Les personnes qui consultent des pages (chaînes) ne devraient pas être trompées sur l’identité de ceux qui sont derrière », a déclaré le réseau social.

« Alors que nous avons renforcé, depuis un an, notre action contre les faux comptes et les spams à visée financière, nous allons continuer à améliorer la manière dont les personnes reçoivent plus d’informations sur les pages auxquelles elles sont abonnées. »

La chaîne de télévision russe RT a protesté hier après le blocage par Facebook de certaines de ses pages, dont l’une comptant plusieurs millions d’abonnés, le Kremlin assimilant le réseau social à un « outil de pression » de Washington. Plusieurs pages de cette chaîne financée par l’État russe, dont la populaire « In the Now », spécialisée dans les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut