Rechercher
Rechercher

Sport - F1 / Essais hivernaux de présaison

Alfa Romeo Racing, dernière écurie à dévoiler sa monoplace

Hier, Alfa Romeo Racing (ex-Sauber) a été la dernière écurie à dévoiler sa monoplace pour 2019, la C38. Debout derrière la F1 et de gauche à droite : le pilote Antonio Giovinazzi, le Team Principal d’Alfa Romeo et PDG de Sauber Frédéric Vasseur, et le pilote Kimi Räikkönen. Lluis Gene/AFP

Alfa Romeo Racing (anciennement Sauber) a été la dernière écurie à dévoiler sa monoplace pour 2019, la C38, quelques minutes avant l’ouverture hier des essais hivernaux de présaison sur le circuit de Barcelone. Toujours fabriquée par Sauber à Hinwill (Suisse), la voiture reste fidèle à ses couleurs de l’an dernier, blanc et rouge vermillon, avec des touches de noir sur les flancs et de bleu sur le nez. Conforme au nouveau règlement aérodynamique de la F1, la C38 se fait remarquer par un aileron avant très incurvé et échancré à ses extrémités, différent de ce qui a été vu chez les autres écuries.

C’est un nouveau duo de pilotes qui en aura les commandes cette saison : l’Italien Antonio Giovinazzi, qui a disputé deux courses avec Sauber en 2017 (Australie et Chine), et le vétéran finlandais Kimi Räikkönen, transfuge de Ferrari. Ce dernier avait bouclé, jeudi passé, les 100 km du « shakedown » sur la piste de Fiorano à Maranello (Italie) sans encombre. Hier matin, par contre, il est sorti de piste dans son premier tour lancé.

Williams n’est pas prête

Parallèlement, l’écurie britannique Williams, dont la monoplace n’est pas prête, ne participera pas avant demain aux essais hivernaux. « Il semble de plus en plus probable que nous ne serons pas en mesure de rouler avant mercredi au plus tôt », a annoncé la Team Principal adjointe Claire Williams, ajoutant : « C’est sans aucun doute extrêmement frustrant, mais c’est malheureusement la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous mettrons la FW42 en piste dès que nous le pourrons. »

Williams avait déjà annoncé dimanche qu’elle ne roulerait pas hier. « Nous avons eu un hiver incroyablement chargé à (l’usine de) Grove pour préparer la FW42 pour la saison à venir et, malgré tous nos efforts, nous avons besoin de plus de temps avant qu’elle soit prête à rouler », expliquait l’écurie. De retour aux avant-postes lors des deux premières saisons de l’ère des moteurs turbo hybrides (3e chez les constructeurs en 2014 et 2015), Williams avait ensuite décliné (5e en 2016 et 2017) avant de s’effondrer l’an passé avec une 10e et dernière place, et 7 points inscrits seulement. La monoplace de 2018, la FW41, s’était révélée peu performante et peu maniable.

Source : AFP

Alfa Romeo Racing (anciennement Sauber) a été la dernière écurie à dévoiler sa monoplace pour 2019, la C38, quelques minutes avant l’ouverture hier des essais hivernaux de présaison sur le circuit de Barcelone. Toujours fabriquée par Sauber à Hinwill (Suisse), la voiture reste fidèle à ses couleurs de l’an dernier, blanc et rouge vermillon, avec des touches de noir sur les flancs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut