Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coupures d'électricité : des protestataires brûlent des pneus à la périphérie-sud de Beyrouth

Plusieurs individus ont brûlé lundi soir des pneus et coupé des routes à la périphérie-sud de Beyrouth, à hauteur de la Cité sportive et de l'ambassade du Koweït, pour protester contre les coupures de courant.

Les pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux et ont éteint les feux avant de rouvrir les routes.

Plus tôt dans la journée, Électricité du Liban (EDL) avait annoncé que l'approvisionnement en courant électrique augmenterait progressivement au cours des prochains jours, après la signature d'un décret accordant une avance du Trésor à EDL en vue de financer les quantités de carburant requises pour le fonctionnement des centrales gérées par l’établissement public. Cette annonce intervient au lendemain d'un week-end marqué par un rationnement sévère du courant fourni par EDL dans de nombreuses régions libanaises.

Plusieurs individus ont brûlé lundi soir des pneus et coupé des routes à la périphérie-sud de Beyrouth, à hauteur de la Cité sportive et de l'ambassade du Koweït, pour protester contre les coupures de courant.Les pompiers se sont rapidement rendus sur les lieux et ont éteint les feux avant de rouvrir les routes.Plus tôt dans la journée, Électricité du Liban (EDL) avait annoncé que...