Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Près de 300 kilos de méthamphétamines saisis au Vietnam

La police vietnamienne a annoncé avoir saisi dimanche près de 300 kilogrammes de méthamphétamines, une drogue de synthèse de plus en plus prisée dans ce pays à la législation sur les stupéfiants parmi les plus strictes au monde.
Les 294 kilos de comprimés ont été découverts à l'intérieur d'une camionnette portant une plaque minéralogique du Laos lors d'une opération menée à 01H00 (18H00 GMT samedi) par la police aux frontières et les douanes dans la province de Ha Tinh (centre), précise la police provinciale sur son site internet.

Un suspect de nationalité laotienne a été interpellé mais "en raison de l'obscurité, du terrain dangereux et d'un intense brouillard, un autre suspect a réussi à prendre la fuite dans les bois", ajoute-t-elle.

Le Vietnam est une zone de transit mais aussi de consommation pour les stupéfiants produits dans le "Triangle d'or" situé aux confins du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande. Il s'agit historiquement d'opium et d'héroïne, mais de plus en plus de drogues produites en laboratoire de la famille des méthamphétamines.

Selon la télévision d'Etat, cette saisie est la deuxième plus importante réalisée dans le pays ces dernières années. En octobre, 309 kilos de méthamphétamines avaient été saisis à bord d'un camion dans la province de Quang Binh, d'une valeur à la vente estimée à trois millions de dollars.

En 2016, un total de 878 kilos de méthamphétamines avait été saisi dans le pays sur un total mondial de 232 tonnes, selon le rapport 2018 de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

La police vietnamienne a annoncé avoir saisi dimanche près de 300 kilogrammes de méthamphétamines, une drogue de synthèse de plus en plus prisée dans ce pays à la législation sur les stupéfiants parmi les plus strictes au monde.Les 294 kilos de comprimés ont été découverts à l'intérieur d'une camionnette portant une plaque minéralogique du Laos lors d'une opération menée à...