Liban

Une permanence des Kataëb ciblée par une attaque

OLJ
16/02/2019

Au lendemain de la secousse provoquée mercredi par les propos de Nawaf Moussaoui sur l’accession de l’ancien président assassiné Bachir Gemayel à la tête de l’État « à la faveur des chars israéliens », un cocktail Molotov a été lancé dans la nuit de jeudi à vendredi par des inconnus à bord d’une moto sur une permanence du parti Kataëb (section Mar Charbel), à Sin el-Fil. Deux portraits, l’un de Samy Gemayel et l’autre de son frère, l’ancien député Pierre Gemayel, ont été brûlés. Du mobilier a en outre été endommagé par l’explosion qui n’a pas fait de victime.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, Peter Germanos, a aussitôt ordonné une enquête au moyen d’une commission rogatoire adressée à toutes les institutions militaires et sécuritaires en vue de parvenir à identifier et arrêter les criminels.

Dans un entretien avec la chaîne MTV, le chef du régional Metn-Nord du parti Kataëb, Michel Hraoui, a affirmé que le bâtiment abritant le siège partisan « est composé de 10 étages résidentiels » et noté que « les habitants ont échappé à une catastrophe ». Et l’attentat a provoqué de vives réactions dans les rangs des Kataëb. Élias Hankache, député du Metn, a affirmé sur son compte Twitter que « les chauves-souris de la nuit ne peuvent que nous renforcer et augmenter notre détermination », avant d’ajouter : « Ils entendront notre réponse durant le 31e congrès de ce parti âgé de 82 ans. »

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La déception de Berry et le retour du clivage entre 14 et 8 Mars

Billet de Anthony SAMRANI

Silence, on tue !

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez aujourd'hui la communauté des abonnés en vous abonnant à 1$ pour UN AN. Offre limitée pour la journée du 21 novembre 2019

Je poursuis la lecture

4

articles restants