Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump s'attend à une "forte" hausse des échanges avec le Royaume-Uni

Le président américain Donald Trump a dit vendredi s'attendre à une "forte" hausse des échanges commerciaux avec le Royaume-Uni après la rupture de Londres avec l'Union européenne.

"Vous connaissez tous la situation concernant le Brexit, la complexité et les problèmes, mais nous avons une très bonne relation commerciale avec le Royaume-Uni et nous l'avons encore renforcée", a-t-il déclaré depuis la Maison Blanche. "Nous poursuivons nos échanges commerciaux et nous allons même les augmenter très substantiellement à mesure que le temps passe", a-t-il ajouté.

Les partisans du Brexit misent beaucoup sur un accord de libre-échange avec les Etats-Unis qui serait conclu rapidement après le divorce.

En décembre, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo avait assuré que "la relation spéciale" entre Londres et Washington allait se poursuivre en cas de "Brexit dur".

Le président américain Donald Trump a dit vendredi s'attendre à une "forte" hausse des échanges commerciaux avec le Royaume-Uni après la rupture de Londres avec l'Union européenne. "Vous connaissez tous la situation concernant le Brexit, la complexité et les problèmes, mais nous avons une très bonne relation commerciale avec le Royaume-Uni et nous l'avons encore renforcée", a-t-il...