X

Dernières Infos

La Russie se dit prête à favoriser le dialogue au Venezuela

Reuters
12/02/2019

La Russie est prête à faciliter l'ouverture d'un dialogue entre le gouvernement du président Nicolas Maduro et l'opposition vénézuélienne, a déclaré mardi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, cité par l'agence Tass.

Sergueï Riabkov a ajouté que Moscou avait déjà fait des propositions "au Venezuela" pour permettre une sortie de crise, sans plus de précisions. "Nous entretenons des contacts très importants avec le gouvernement de ce pays et nous sommes prêts à proposer nos services pour faciliter le processus de recherche de solutions à la situation", a-t-il déclaré.

La Russie a affiché à de nombreuses reprises son soutien à Nicolas Maduro depuis que le chef de file de l'opposition et président de l'Assemblée nationale, Juan Guaido, s'est autoproclamé président de la République par intérim le mois dernier.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a notamment déclaré fin janvier que Moscou prendrait "toutes les mesures nécessaires" pour aider le Venezuela à faire face aux sanctions imposées par les Etats-Unis.

Nicolas Maduro s'est par la suite dit prêt à discuter avec l'opposition en présence de médiateurs internationaux, tout en excluant la tenue d'un scrutin présidentiel avant la fin de son mandat, en 2025.

L'opposition est descendue une nouvelle fois dans la rue ce mardi pour exiger du gouvernement vénézuélien qu'il autorise l'entrée sur son territoire d'un convoi d'aide humanitaire que Juan Guaido dit avoir organisé.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants