Moyen Orient et Monde

L’opposition prépare une nouvelle mobilisation pour exiger l’entrée de l’aide

Venezuela
OLJ
12/02/2019

L’opposition au Venezuela se préparait hier à une nouvelle manifestation prévue aujourd’hui à l’appel de son chef de file Juan Guaido, afin de maintenir la pression sur les militaires pour qu’ils laissent entrer l’aide humanitaire dans le pays. Juan Guaido, reconnu ou soutenu comme président par intérim par une cinquantaine de pays, a appelé à des manifestations dans tout le pays à l’occasion de la Journée de la jeunesse pour « envoyer un message » à l’armée. Le président Nicolas Maduro, qui dément l’existence d’une « crise humanitaire », refuse l’entrée de cette aide, considérant qu’il s’agit d’un premier pas vers une intervention militaire des États-Unis et d’un « show politique ».


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Cana, 23 ans après, le souvenir et les leçons

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.