X

Sport

Pinturault sacré en combiné, son premier titre planétaire

Ski alpin / Mondiaux d’Åre
OLJ
12/02/2019 | 00h00

Alexis Pinturault a décroché à 27 ans son premier titre de champion du monde de ski alpin, en s’imposant hier dans le combiné à Åre (Suède). Pinturault devient ainsi le premier Français à se parer d’or dans la discipline depuis 37 ans. Le skieur de Courchevel, vice-champion olympique de la spécialité l’an passé à Pyeongchang, a devancé le Slovène Stefan Hadalin de 24/100es de seconde et l’Autrichien Marco Schwarz de 46/100es. Pinturault succède ainsi à Michel Vion, dernier Français sacré en combiné, à Schladming (Autriche) en 1982, et lance idéalement sa semaine à Åre, où il visera le podium en géant, vendredi, et en slalom, dimanche. Par ailleurs, les États-Unis ne s’aligneront pas aujourd’hui au départ du Team Event, un slalom parallèle par équipe (deux hommes et deux femmes).

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué