X

Sport

Pinturault sacré en combiné, son premier titre planétaire

Ski alpin / Mondiaux d’Åre
OLJ
12/02/2019 | 00h00

Alexis Pinturault a décroché à 27 ans son premier titre de champion du monde de ski alpin, en s’imposant hier dans le combiné à Åre (Suède). Pinturault devient ainsi le premier Français à se parer d’or dans la discipline depuis 37 ans. Le skieur de Courchevel, vice-champion olympique de la spécialité l’an passé à Pyeongchang, a devancé le Slovène Stefan Hadalin de 24/100es de seconde et l’Autrichien Marco Schwarz de 46/100es. Pinturault succède ainsi à Michel Vion, dernier Français sacré en combiné, à Schladming (Autriche) en 1982, et lance idéalement sa semaine à Åre, où il visera le podium en géant, vendredi, et en slalom, dimanche. Par ailleurs, les États-Unis ne s’aligneront pas aujourd’hui au départ du Team Event, un slalom parallèle par équipe (deux hommes et deux femmes).

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Impression de Fifi ABOU DIB

Cartables

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants