Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Prison à perpétuité pour le tireur de la mosquée de Québec

Alexandre Bissonnette, un Canadien de 29 ans accusé d'avoir tué six personnes en janvier 2017 dans une mosquée de la ville de Québec, a été condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté allant de 35 à 42 ans.

Lors de son procès, l'an dernier, l'accusé avait plaidé coupable des chefs d'inculpation pour assassinat et tentative d'assassinat qui avaient été retenus contre lui. Il n'était pas poursuivi pour terrorisme, et les enquêteurs avaient considéré qu'il avait agi seul.

Les procureurs avaient requis la perpétuité sans possibilité de sortir au terme d'une période de sûreté. Le juge François Huot a indiqué qu'une période de sûreté "de 35 à 42 ans" était une sentence "juste et raisonnable".

Alexandre Bissonnette, un Canadien de 29 ans accusé d'avoir tué six personnes en janvier 2017 dans une mosquée de la ville de Québec, a été condamné vendredi à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté allant de 35 à 42 ans. Lors de son procès, l'an dernier, l'accusé avait plaidé coupable des chefs d'inculpation pour assassinat et tentative...