Rechercher
Rechercher

Liban - Liban-Israël

Netanyahu : Le Hezbollah, donc l’Iran, contrôle le gouvernement libanais

« Le Hezbollah contrôle le gouvernement » libanais, a déclaré hier le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Ronen Zvulun/Reuters

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a estimé hier dans des propos relayés par la presse israélienne que « le Hezbollah contrôle le gouvernement » libanais, dans lequel le parti chiite est en charge de trois portefeuilles : la Santé, la Jeunesse et les Sports et le ministère d’État pour les Affaires du Parlement. « Un grand changement est en train d’avoir lieu au Moyen-Orient. Il s’agit de la montée en puissance de la théocratie agressive en Iran qui cherche à occuper le Moyen-Orient pour pouvoir détruire Israël et occuper de larges pans du monde », a affirmé M. Netanyahu, qui recevait une délégation d’ambassadeurs de l’ONU. « L’Iran a plusieurs branches et le Hezbollah, qui a intégré le gouvernement libanais, est l’une d’entre elles. Le Hezbollah contrôle le gouvernement, ce qui signifie que l’Iran contrôle le gouvernement libanais », a déclaré le Premier ministre israélien.

« Tout comme nous avons mis un terme aux “tunnels de la terreur” en Israël, nous arrêterons toute agression, venant du Liban, de la Syrie ou de l’Iran », a conclu M. Netanyahu.



Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a estimé hier dans des propos relayés par la presse israélienne que « le Hezbollah contrôle le gouvernement » libanais, dans lequel le parti chiite est en charge de trois portefeuilles : la Santé, la Jeunesse et les Sports et le ministère d’État pour les Affaires du Parlement. « Un grand changement est en train...

commentaires (3)

En matière de contrôle d'État ou de gouvernements , mais les israéliens et leurs ramifications mondiales en savent quelque chose de plus que tout le monde . On parle en connaissance de cause , c'est sûr.

FRIK-A-FRAK

13 h 27, le 04 février 2019

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • En matière de contrôle d'État ou de gouvernements , mais les israéliens et leurs ramifications mondiales en savent quelque chose de plus que tout le monde . On parle en connaissance de cause , c'est sûr.

    FRIK-A-FRAK

    13 h 27, le 04 février 2019

  • UN SECRET DE POLICHINELLE !

    L,AUTHENTIQUE LIBRE EXPRESSION

    10 h 09, le 04 février 2019

  • Bibi ne figure pas - et loin de là - parmi mes amis, mais quand il remarque que "Le Hezbollah, donc l’Iran, contrôle le gouvernement libanais", il est difficile de ne pas être d'accord sur ce point.

    Yves Prevost

    07 h 24, le 04 février 2019

Retour en haut