Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie: arrestation d'une suspecte dans une attaque anti-américaine

La police d'Istanbul a arrêté samedi une femme soupçonnée d'être impliquée dans une attaque contre le consulat américain de la ville en 2015, a annoncé le gouvernorat local. Cette personne, identifiée comme Hatice Kilic et accusée de faire partie d'un groupe d'extrême gauche interdit, a été appréhendée dans le quartier d'Avcilar de la grande métropole turque.

Deux femmes armées avaient attaqué en août 2015 les locaux fortifiés du consulat américain, situé à Istinye, un quartier paisible de la périphérie d'Istanbul. L'une d'elle a été blessée et arrêtée peu après l'attaque, mais Hatice Kilic avait réussi à s'enfuir, amenant les autorités à offrir une récompense de 1,5 million de livres turques (250.000 euros) pour toute information permettant sa capture.
L'attaque a été revendiquée par le DHKP-C, un groupe d'extrême gauche classé comme "terroriste" en Turquie, qui avait déjà visé l'ambassade américaine à Ankara en 2013, tuant un employé de sécurité turc.

La police d'Istanbul a arrêté samedi une femme soupçonnée d'être impliquée dans une attaque contre le consulat américain de la ville en 2015, a annoncé le gouvernorat local. Cette personne, identifiée comme Hatice Kilic et accusée de faire partie d'un groupe d'extrême gauche interdit, a été appréhendée dans le quartier d'Avcilar de la grande métropole turque.Deux femmes armées...