Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Futur ironise sur son inscription sur la liste des organisations terroristes de Damas

Le courant du Futur a réagi mardi à une information relayée par les médias syriens selon laquelle la formation du Premier ministre désigné Saad Hariri et la compagnie de téléphonie Alfa ont été inscrits sur la liste des organisations terroristes du régime syrien.

"Au-delà des objectifs politiques poursuivis par les autorités syriennes, cette inscription est ironique. L'histoire nationale et de résistance du courant du Futur est plus digne et plus pure que la pollution que représente cette inscription et les campagnes de ce régime sanguinaire, tombé pour toujours dans les abîmes du crime, de la destruction et de l'exode", indique un communiqué publié par le Futur. "Le Futur et ses cadres n'ont rien à voir avec ces qualificatifs fabriqués de toutes pièces contre les Libanais. Nous resterons là où nous avons choisi d'être", poursuit ce texte.  

Plus tôt dans la soirée, Saad Hariri s'était exprimé sur ce sujet. "Lorsqu'on inscrit le Futur sur une liste terroriste, c'est un honneur car ce régime est terroriste", avait-il déclaré.

Le courant du Futur a réagi mardi à une information relayée par les médias syriens selon laquelle la formation du Premier ministre désigné Saad Hariri et la compagnie de téléphonie Alfa ont été inscrits sur la liste des organisations terroristes du régime syrien. "Au-delà des objectifs politiques poursuivis par les autorités syriennes, cette inscription est ironique. L'histoire...