Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

La Syrie conviée à une conférence panarabe à Amman en mars

Le président de l’Assemblée nationale jordanienne a annoncé hier avoir convié son homologue syrien à une réunion interparlementaire arabe en mars à Amman, en plein débat sur un retour du régime de Damas dans les instances panarabes. Lors d’une rencontre avec le président de l’Association des avocats de Damas et député syrien Nizar al-Sakif, ce responsable jordanien, Atef al-Tarawneh, a annoncé avoir « convié le président du Conseil du peuple syrien Hammouda Sabbagh à la conférence de l’Union interparlementaire arabe » prévue en mars à Amman, a rapporté l’agence officielle Petra. La Syrie a été mise au ban du monde arabe depuis sa suspension par la Ligue arabe fin 2011, quelques mois après le début de la révolte dans ce pays. Mais une réintégration de Damas au sein de l’instance est désormais évoquée, et l’Irak, le Liban et la Tunisie ont appelé à un retour des représentants du régime syrien à la Ligue arabe. Dans le même temps, les Émirats arabes unis ont rouvert en décembre leur ambassade à Damas, après avoir coupé en 2012 leurs relations diplomatiques avec le régime. Récemment, la Ligue arabe a annoncé qu’elle n’était pas parvenue à un « consensus », l’Arabie saoudite, poids lourd régional opposé au régime syrien, semblant encore réticente à une normalisation avec Damas.

Le président de l’Assemblée nationale jordanienne a annoncé hier avoir convié son homologue syrien à une réunion interparlementaire arabe en mars à Amman, en plein débat sur un retour du régime de Damas dans les instances panarabes. Lors d’une rencontre avec le président de l’Association des avocats de Damas et député syrien Nizar al-Sakif, ce responsable jordanien, Atef...

commentaires (1)

Les jordaniens n'ont pas attendu l'onu machin ou ka ligue arabe truc pour inviter le pays du héros BASHAR EL ASSAD. Ils ont dû avoir le feu vert des usa. Au Liban il nous est interdit de faire pareil.

FRIK-A-FRAK

19 h 38, le 28 janvier 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Les jordaniens n'ont pas attendu l'onu machin ou ka ligue arabe truc pour inviter le pays du héros BASHAR EL ASSAD. Ils ont dû avoir le feu vert des usa. Au Liban il nous est interdit de faire pareil.

    FRIK-A-FRAK

    19 h 38, le 28 janvier 2019

Retour en haut