Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah condamne les ingérences américaines "honteuses" au Venezuela

Le député libanais et chef du groupe parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, a condamné vendredi "les ingérences américaines dans les affaires intérieures du Venezuela" et réitéré son soutien au président Nicolas Maduro, lors de la visite d'une délégation du parti chiite à l'ambassade vénézuélienne à Beyrouth.

"Le secrétaire-général du Hezbollah Hassan Nasrallah et tous nos frères sont solidaires du peuple vénézuélien et ses dirigeants libres", a affirmé M. Raad à l'issue de la réunion. Il a estimé que "les ingérences américaines sont une honte qui doit être rayée de l'histoire de l'humanité". 

L'opposant vénézuélien Juan Guaido, président du Parlement, s'est déclaré mercredi "président" par intérim, défiant Nicolas Maduro et créant un climat de très haute tension dans le pays, mais aussi des frictions diplomatiques internationales. Les États-Unis, le Canada et nombre de pays d'Amérique latine, le Brésil en tête, ont reconnu Juan Guaido comme président, tandis que l'Union européenne appelait à des élections et à écouter la "voix" du peuple au Venezuela. Moscou a au contraire dénoncé une "ingérence étrangère" dans les affaires de ce pays, et la Turquie a apporté son soutien à Nicolas Maduro.


Le député libanais et chef du groupe parlementaire du Hezbollah, Mohammad Raad, a condamné vendredi "les ingérences américaines dans les affaires intérieures du Venezuela" et réitéré son soutien au président Nicolas Maduro, lors de la visite d'une délégation du parti chiite à l'ambassade vénézuélienne à Beyrouth."Le secrétaire-général du Hezbollah Hassan Nasrallah et tous nos...