Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le chef des forces US au Moyen-Orient assure l'armée libanaise de son soutien

Le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun (d), en compagnie du commandant des forces américaines au Moyen-Orient, le général Joseph Votel, le 23 janvier 2019 à Yarzé. Photo tirée du site de l'armée libanaise

Le commandant des forces américaines au Moyen-Orient, le général Joseph Votel, qui s'est entretenu mercredi avec le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a assuré que Washington continuait à soutenir l'armée libanaise.

Selon des propos rapportés sur le compte Twitter de l'ambassade américaine à Beyrouth, le général Votel, accompagné de l'ambassadrice US Elizabeth Richard, a "passé en revue avec le général Aoun les relations militaires bilatérales, et a réitéré le soutien américain aux forces armées libanaises qui sont l'un des partenaires les plus capables et les plus appréciés des Etats-Unis, et les seuls défenseurs légitimes du Liban".

Hier, le général Votel avait été reçu au palais de Baabda par le président libanais, Michel Aoun, avec qui il a discuté "du soutien et de l'engagement des Etats-Unis pour un Liban sûr, stable et prospère", selon des propos de la présidence sur son compte Twitter, repris par l'ambassade US.

Le général Votel a également rencontré mardi le commandant en chef de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul), le général Stefano Del Col. avec lequel il a évoqué "le rôle de la Finul pour le maintien de la paix et de la sécurité le long de la Ligne bleue et les récents défis rencontrés dans l'application de la résolution onusienne 1701", selon un tweet de l'ambassade américaine.

Lundi, c'est le Premier ministre libanais désigné, Saad Hariri, qui avait reçu Joseph Votel, avec qui il avait évoqué "l'aide militaire fournie au Liban par les Etats-Unis."

Washington a fourni ces 10 dernières années à la troupe des aides à hauteur de 1,5 milliard de dollars et a entraîné plus de 32 000 militaires libanais.

Le commandant des forces américaines au Moyen-Orient, le général Joseph Votel, qui s'est entretenu mercredi avec le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, a assuré que Washington continuait à soutenir l'armée libanaise.Selon des propos rapportés sur le compte Twitter de l'ambassade américaine à Beyrouth, le général Votel, accompagné de l'ambassadrice US...