X

Dernières Infos

Plus de 7.000 manifestants anti-avortement à Paris

Reuters
20/01/2019
Quelque 7.400 personnes, selon la préfecture de police, ont défilé dimanche à Paris pour la 13e "Marche pour la vie" afin de manifester leur opposition à l'avortement et leurs craintes face à la révision de la loi sur la bioéthique.


Les manifestants dénonçaient notamment une "banalisation" de l'interruption volontaire de grossesse (IVG), dont le nombre varie entre 215.000 et 230.000 par an en France depuis 2001, selon les données de la Direction de la recherche, des études, des évaluations et des statistiques (Drees). Ils s'inquiètent en outre de l'extension de l'assistance médicale à la procréation (AMP).

Dans un rapport rendu public mardi, la mission d'information de l'Assemblée nationale sur la révision de la loi sur la bioéthique propose d'étendre à toutes les femmes l'AMP (PMA) et d'autoriser la procréation post-mortem par insémination ou transfert d'embryon.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La visite du ministre des AE turc à Beyrouth, un timing sensible

Un peu plus de Médéa AZOURI

Les ami(e)s de mes ami(e)s

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants