X

Dernières Infos

Hariri et le chef de la Ligue arabe promettent des avancées sur les droits des femmes

Liban
OLJ
19/01/2019

Le Premier ministre libanais Saad Hariri et le secrétaire général de la Ligue arabe Ahmad Abou el-Ghait ont promis samedi des avancées dans le domaine des droits des femmes, lors d'une conférence de presse conjointe à Beyrouth, à la veille du quatrième sommet économique et social arabe qui se tient au Liban.

"La Ligue va œuvrer de manière continue pour améliorer les politiques relatives à la situation de la femme", a promis M. Abou el-Ghait, lors de la conférence sur l’autonomisation économique des femmes du Machrek

"Plus de la moitié de l'équipe de travail de mon bureau est composée de femmes, et j'écoute tout ce qu'elles me disent, faisant entièrement confiance à leurs capacités", a pour sa part assuré M. Hariri.

"Nos efforts durant ces dernières années se sont concentrés sur l'amélioration du rôle de la femme dans tous les secteurs, et nous avons entrepris diverses mesures dans ce domaine", a précisé M. Hariri. "L'absence de la femme du marché du travail représente une omission de la moitié de la population, et cela est indéniablement une perte au niveau du PIB, de la croissance, de la productivité et de la compétitivité", a expliqué le Premier ministre libanais.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

Indigne pouvoir libanais

Décryptage de Scarlett HADDAD

Ultimes concertations avant les consultations

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants