Rechercher
Rechercher

Auto

Ford et VW s’allient

Dans le cadre du Salon de Detroit, Ford et Volkswagen (VW) ont mis de côté leur rivalité. Les deux groupes ont ainsi annoncé s’être alliés pour construire ensemble des fourgons, utilitaires et pick-up commerciaux afin d’être plus compétitifs dans une industrie automobile en pleine transformation. Le constructeur américain va également fabriquer un pick-up commercial pour les marchés européens pour le compte des deux groupes, tandis que l’allemand produira un fourgon urbain. Ces véhicules seront commercialisés en 2023. Les deux constructeurs poursuivent en outre des discussions sur un possible partenariat dans le développement des véhicules autonomes et électriques, ainsi que dans les services de mobilité. Ils pourraient également produire d’autres véhicules en commun.

L’alliance Ford-VW intervient au moment où le secteur est lancé dans une course pour développer des technologies coûteuses, censées définir les modes de transport de demain, mais aux modèles économiques encore incertains.

Dans le cadre du Salon de Detroit, Ford et Volkswagen (VW) ont mis de côté leur rivalité. Les deux groupes ont ainsi annoncé s’être alliés pour construire ensemble des fourgons, utilitaires et pick-up commerciaux afin d’être plus compétitifs dans une industrie automobile en pleine transformation. Le constructeur américain va également fabriquer un pick-up commercial pour les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut