Cérémonie

Le Conseil économique et social rend hommage à Roger Nasnas

Le Conseil économique et social (CES) a rendu hommage à son ancien président, Roger Nasnas, au cours d’une cérémonie organisée en son siège, durant laquelle le président actuel, Charles Arbid, a salué le travail fourni par son prédécesseur, « qui a posé le socle du CES ». M. Arbid a rappelé les principales difficultés auxquelles son prédécesseur avait été confronté, avant de lui faire part des principales activités menées par le conseil durant l’année écoulée. Il a également rendu hommage au « rôle assumé par M. Nasnas au sein de la société libanaise ».

Prenant à son tour la parole, Roger Nasnas a rappelé « le trinôme du développement : la sécurité, le développement économique et la sécurité sociale », en insistant sur le fait qu’une relance économique et sociale « commande une planification et non pas seulement un règlement des problèmes qui se posent ». Après avoir défini le rôle du CES, M. Nasnas a rappelé ses principales réalisations ainsi que les obstacles sur lesquels il avait buté lors de son mandat. Il est revenu sur les amendements qu’il avait proposés aux lois régissant les activités du conseil, soulignant qu’il place son expertise au service de l’équipe actuelle.


Le Conseil économique et social (CES) a rendu hommage à son ancien président, Roger Nasnas, au cours d’une cérémonie organisée en son siège, durant laquelle le président actuel, Charles Arbid, a salué le travail fourni par son prédécesseur, « qui a posé le socle du CES ». M. Arbid a rappelé les principales difficultés auxquelles son prédécesseur avait été...