Moyen Orient et Monde

Les deux femmes entrées dans le temple de Sabarimala sont sous protection policière

Inde
OLJ
19/01/2019

La Cour suprême d’Inde a ordonné hier la protection policière des deux Indiennes devenues les premières femmes en âge de procréer à pénétrer dans un grand temple après la levée d’une interdiction, s’attirant la fureur des traditionalistes hindous. Âgées respectivement de 40 et de 39 ans, Bindu Ammini et Kanaka Durga se sont recueillies le 2 janvier dans le temple de la divinité Ayyappa à Sabarimala, dans l’État du Kerala (sud de l’Inde), à l’insu des traditionalistes. Depuis des mois, ces derniers ont transformé le sanctuaire en forteresse pour empêcher son ouverture à toutes les femmes ordonnée par la justice. Saisie par le duo qui dit craindre des violences physiques, la Cour suprême « ordonne au Kerala de fournir une sécurité adéquate aux deux (femmes). La protection sera en place 24h sur 24 », ont déclaré les magistrats dans leur jugement. L’une d’elles, Kanaka Durga, a été agressée mardi par sa belle-mère et a dû être soignée à l’hôpital pour ses blessures. Le temple de Sabarimala est devenu la nouvelle ligne de front pour le droit des femmes en Inde.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

Indigne pouvoir libanais

Décryptage de Scarlett HADDAD

Ultimes concertations avant les consultations

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants