Moyen Orient et Monde

Pour Ankara, le régime ne devrait pas être autorisé à Manbij

Syrie
OLJ
19/01/2019

La Turquie s’est dit hier opposée à toute présence du régime syrien dans la ville-clé de Manbij, où une milice kurde à laquelle Ankara est hostile a invité l’armée syrienne à se déployer. « Les efforts des YPG (une milice kurde syrienne) pour faire entrer le régime à Manbij ne sauraient être permis », a déclaré à la presse le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy. Manbij, une ville du Nord syrien, est actuellement sous contrôle des Forces démocratiques syriennes (FDS), une force arabo-kurde dominée par les YPG et soutenue par la coalition internationale antijihadiste. Après l’annonce par les États-Unis du prochain retrait de leurs troupes de Syrie, les combattants kurdes, redoutant une offensive turque, ont appelé fin décembre le régime syrien à déployer son armée à Manbij. Damas avait annoncé le jour même un déploiement de ses forces dans la région. La ville a été reprise au groupe État islamique (EI) en 2016. Manbij est également une place forte pour les forces américaines, visées mercredi par un attentat revendiqué par l’EI et qui a fait 19 morts, dont quatre Américains.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah de plus en plus convaincu d’un complot dirigé contre lui

Un peu plus de Médéa AZOURI

Frères et sœurs d’armes

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Éditorial

Pour une révolution économique

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants