X

Dernières Infos

"Nous ferons en sorte que le sommet économique arabe soit un succès", affirme le chef de la diplomatie égyptienne

Liban
OLJ
18/01/2019

Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choucri, qui est arrivé vendredi matin à Beyrouth afin d'assister au quatrième Sommet économique et social de la Ligue arabe, a assuré au président libanais, Michel Aoun, qu'il fera en sorte que ce sommet soit un succès, lors d'une visite au palais de Baabda.

"Nous allons œuvrer pour que ce sommet soit un succès et la cadence des visites réciproques entre le Liban et l'Egypte au niveau ministériel prouve que les deux pays sont déterminés à renforcer leur relation et contribuer à assurer la stabilité du Liban", a affirmé M. Choucri, cité par la présidence libanaise sur son compte Twitter.

M. Choucri a ensuite été reçu à Aïn el-Tiné par le président du Parlement libanais, Nabih Berry. Le chef de la diplomatie égyptienne a affirmé à l'issue de l'entretien que le Caire était "attaché à la stabilité du Liban et à sa souveraineté". "Nous restons en étroit contact avec toutes les formations politiques libanaises afin de renforcer la stabilité du pays et les relations bilatérales dans l'intérêt de nos populations", a-t-il dit.


Le sommet qui se tient dimanche s’annonce d’ores et déjà comme un échec au niveau de la représentation, après le désistement progressif de la majorité des chefs d’État invités qui n’assisteront pas au sommet, se contenant de déléguer des représentants. Seuls les présidents mauritanien, Mohammad Ould Abdel Aziz, et somalien, Mohammad Abdullahi Mohammad, devraient en principe être présents à Beyrouth.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.