Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choucri, qui est arrivé vendredi matin à Beyrouth afin d'assister au quatrième Sommet économique et social de la Ligue arabe, a assuré au président libanais, Michel Aoun, qu'il fera en sorte que ce sommet soit un succès, lors d'une visite au palais de Baabda.
"Nous allons œuvrer pour que ce sommet soit un succès et la cadence des visites réciproques entre le Liban et l'Egypte au niveau ministériel prouve que les deux pays sont déterminés à renforcer leur relation et contribuer à assurer la stabilité du Liban", a affirmé M. Choucri, cité par la présidence libanaise sur son compte Twitter.
M. Choucri a ensuite été reçu à Aïn el-Tiné par le président du Parlement libanais, Nabih Berry. Le chef de la diplomatie égyptienne a affirmé à l'issue de l'entretien que le Caire était "attaché à la stabilité du Liban et à sa souveraineté". "Nous restons en étroit contact avec toutes les formations politiques libanaises afin de renforcer la stabilité du pays et les relations bilatérales dans l'intérêt de nos populations", a-t-il dit.
Les plus commentés
Gemayel répond à Geagea : Il faut libérer le Liban avant de parler du système politique
Arrestation de Riad Salamé : l’après-guerre au Liban semble se préciser
Derrière l’affaire Salamé, cette « boîte noire » qui pourrait faire trembler la BDL