Dernières Infos

La coalition internationale frappe une mosquée en Syrie

AFP
18/01/2019
La coalition internationale antijihadiste a indiqué jeudi avoir frappé une mosquée de la vallée de l'Euphrate où le groupe Etat islamique (EI) avait installé un centre de commandement. La frappe "de précision", menée jeudi dans la localité de Safafiyah, dans la zone de Deir Ezzor "a tué des terroristes qui représentaient une menace imminente pour nos partenaires syriens", a précise la coalition dirigée par les Etats-Unis dans un communiqué.

Les édifices religieux sont normalement protégés par les conventions de Genève, mais "l'EI continue de violer les lois sur les conflits armés et abuse des structures protégées comme les hôpitaux et les mosquées, ce qui leur fait perdre leur statut de bâtiment protégé", ajoute la coalition. "Nous continuerons à soutenir nos partenaires au fur et à mesure qu'ils libéreront ville après ville de l'EI", conclut la coalition, alors que le président américain Donald Trump a annoncé le 19 septembre le retrait des forces américaines de Syrie.

Mercredi, 16 personnes, dont quatre Américains (deux militaires, un employé civil du ministère de la Défense et un employé d'un sous-traitant du Pentagone) ont été tuées dans un attentat suicide revendiqué par l'EI à Minbej, en Syrie. Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière contre les forces américaines de la coalition internationale depuis 2014 dans ce pays.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants