Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Walid et Teymour Joumblatt reçus à la Maison du Centre par Hariri

De droite à gauche sur la photo : Le Premier ministre désigné, Saad Hariri, le leader druze Walid Joumblatt et son fils, Teymour, lors d'une réunion à la Maison du Centre, à Beyrouth, le 17 janvier 2019. Photo ANI

Le leader druze Walid Joumblatt et son fils Teymour ont été reçus jeudi soir par le Premier ministre désigné, Saad Hariri, avec qui ils ont évoqué les derniers développements de la situation politique libanaise et, notamment, la formation du gouvernement, attendu depuis près de huit mois.
La réunion a eu lieu à la Maison du Centre, en présence du ministre sortant de la Culture, Ghattas Khoury, membre du Courant du Futur de M. Hariri.

La formation du gouvernement, qui semblait imminente à la veille des fêtes de fin d'année, paraît totalement bloquée et reportée sine die. Le processus continue de buter sur le fameux obstacle sunnite, né de l’insistance des six députés hostiles au Courant du Futur – et bénéficiant de l'appui décisif du Hezbollah – à prendre part au cabinet. Dans ce contexte, le Hezbollah fait porter la responsabilité du blocage de la formation du cabinet à Saad Hariri. Ce dernier accuse pour sa part le parti chiite d'entraver cette formation.

Le leader druze Walid Joumblatt et son fils Teymour ont été reçus jeudi soir par le Premier ministre désigné, Saad Hariri, avec qui ils ont évoqué les derniers développements de la situation politique libanaise et, notamment, la formation du gouvernement, attendu depuis près de huit mois. La réunion a eu lieu à la Maison du Centre, en présence du ministre sortant de la Culture,...