Rechercher
Rechercher

Économie - Transport

Partenariat entre la MEA et Amadeus

La Middle East Airlines (MEA) a conclu un partenariat de distribution de services pour 10 ans avec le leader mondial de la réservation de voyages, la compagnie espagnole Amadeus, selon un communiqué publié hier par la compagnie aérienne libanaise, qui avait déjà relayé l’information sur son site internet en fin de semaine dernière.

La MEA devient ainsi la seizième compagnie à adhérer à un accord-cadre de 10 ans avec Amadeus, comme Qatar Airways et Kuwait Airways, pour des services de distribution négociés en 2017 par l’Organisation des transporteurs aériens arabes (AACO).

À travers ce partenariat, la MEA vise à « optimiser ses canaux de distribution » en se basant sur les atouts d’Amadeus, qui lui permettront de « gérer une économie d’échelle plus large », ou encore de renforcer sa stratégie de distribution sur le long terme. La MEA a en parallèle affirmé avoir acheminé 3 millions de passagers en 2018.

Créée en 1965 par la Ligue arabe, l’Organisation des transporteurs aériens arabes est une alliance de compagnies aériennes visant à développer la qualité, la coopération et la sécurité parmi les transporteurs aériens arabes. Son siège est à Beyrouth.


La Middle East Airlines (MEA) a conclu un partenariat de distribution de services pour 10 ans avec le leader mondial de la réservation de voyages, la compagnie espagnole Amadeus, selon un communiqué publié hier par la compagnie aérienne libanaise, qui avait déjà relayé l’information sur son site internet en fin de semaine dernière. La MEA devient ainsi la seizième compagnie à adhérer...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut