L'ancien ministre druze Wi'am Wahhab, lors des funérailles de son garde du corps, Mohammad Abou Diab, le 2 décembre 2018. REUTERS/ Ali Hashisho
L'ancien ministre druze Wi'am Wahhab a accusé mardi le Premier ministre désigné, Saad Hariri, de corruption et estimé que l'Arabie saoudite, qui soutient M. Hariri, devrait comprendre que d'autres personnalités sunnites, comme les anciens Premiers ministres Tammam Salam et Nagib Mikati, étaient mieux placés pour gérer la situation politique libanaise actuelle.
"Après qu'il a échoué à gérer le dossier syrien et son implication jusqu'au cou dans des dossiers de corruption, je pense que Tammam Salam ou Nagib Mikati pourraient mieux gérer la situation libanaise que Saad Hariri", a twitté M. Wahhab. Et de souligner : "Il faut convaincre Riyad de cela".
Début décembre, M. Wahhab avait lancé une série d'attaques frontales contre Saad Hariri, dans le contexte du bras de fer qui oppose ce dernier au Hezbollah autour de la formation du nouveau gouvernement, attendu depuis huit mois. Ces attaques avaient incité les partisans du Premier ministre désigné à descendre à plusieurs reprises dans la rue, et avaient provoqué un échange d'assignation en justice de la part des deux parties. Lors d'une descente des Forces de sécurité intérieure à Jahiliyé, où se trouve le domicile de l'ancien ministre, afin de lui apporter un mandat d'amener, le garde du corps de celui-ci avait été tué lors d'une échange de tirs.

