Dernières Infos

Un important chef militaire de l'EI tué en Afghanistan

Reuters
12/01/2019

Un chef militaire du groupe Etat islamique (EI) a été tué lors d'un raid dans l'est de l'Afghanistan, ont annoncé les forces américaines dans le pays, samedi.

Khetab Emir a été tué le 10 janvier lors d'un raid mené dans la province orientale de Nangarhar, a dit le lieutenant Ubon Mendie, porte-parole de la mission militaire américaine en Afghanistan.

Emir, qui était connu sous différents pseudonymes, avait contribué à l'organisation d'importants attentats et approvisionnait les combattants de l'EI en armes et en matériels pour fabriquer des engins explosifs.

"Son élimination va aider à protéger les Afghans innocents des futures violences de l'Etat islamique et va affaiblir sa présence à Nangarhar", a dit le lieutenant Mendie.

L'EI a peu a peu constitué un fief dans la partie orientale de l'Afghanistan, à la frontière avec le Pakistan, et est devenu l'un des groupes islamistes les plus dangereux du pays.

L'Etat islamique dans la province du Khorasan (ISKP) est actif en Afghanistan depuis 2015, s'opposant à la fois aux taliban et aux forces de sécurité afghanes.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants