Moyen Orient et Monde

Les USA vont organiser en Pologne un sommet centré sur l’Iran

OLJ
12/01/2019

Les États-Unis vont organiser le mois prochain en Pologne une réunion ministérielle pour promouvoir la stabilité au Moyen-Orient qui sera centrée sur l’influence de l’Iran, a annoncé le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo. « Nous allons rassembler des dizaines de pays du monde entier », a assuré M. Pompeo dans une interview diffusée hier par la chaîne Fox News. Cette rencontre aura lieu les 13 et 14 février en Pologne, a précisé le chef de la diplomatie américaine.

Cette réunion sera centrée sur « la stabilité, la paix, la liberté et la sécurité au Moyen-Orient », a poursuivi M. Pompeo, « et cela inclut un élément important qui est de s’assurer que l’Iran n’ait pas d’influence déstabilisatrice ». « Cette réunion ministérielle va discuter d’une gamme de sujets cruciaux, dont le terrorisme et l’extrémisme, le développement de missiles et la prolifération, le commerce maritime et la sécurité, et les menaces posées par des groupes soutenus par certains pays dans la région », indique le communiqué.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué