Dernières Infos

L'Iran demande à la France de ne pas commenter son programme balistique

Reuters
11/01/2019

L'Iran a demandé à la France de mettre fin à ce qu'il qualifie d'affirmations "irresponsables et erronées" concernant le programme balistique mené par la république islamique, rapporte la télévision officielle iranienne, vendredi soir.

La porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a déclaré vendredi que "la France rappelle que le programme balistique iranien n'est pas conforme à la résolution 2231 (2015) du Conseil de sécurité des Nations unies".

La France "appelle l'Iran à cesser immédiatement toute activité liée aux missiles balistiques conçus pour pouvoir emporter des armes nucléaires, y compris les tirs recourant à la technologie des missiles balistiques", a déclaré Agnès Von Der Mühll.

La porte-parole du Quai d'Orsay répondait à une question sur les déclarations du président Hassan Rohani qui déclarait jeudi que son pays serait en mesure de placer en orbite deux satellites dans les semaines à venir à l'aide de fusées de sa propre fabrication.

"Le programme balistique défensif mené par l'Iran est un droit naturel de la nation iranienne", a déclaré Bahram Qasemi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : des contacts, mais pas encore de solution claire

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué