Dernières Infos

L'Iran demande à la France de ne pas commenter son programme balistique

Reuters
11/01/2019

L'Iran a demandé à la France de mettre fin à ce qu'il qualifie d'affirmations "irresponsables et erronées" concernant le programme balistique mené par la république islamique, rapporte la télévision officielle iranienne, vendredi soir.

La porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a déclaré vendredi que "la France rappelle que le programme balistique iranien n'est pas conforme à la résolution 2231 (2015) du Conseil de sécurité des Nations unies".

La France "appelle l'Iran à cesser immédiatement toute activité liée aux missiles balistiques conçus pour pouvoir emporter des armes nucléaires, y compris les tirs recourant à la technologie des missiles balistiques", a déclaré Agnès Von Der Mühll.

La porte-parole du Quai d'Orsay répondait à une question sur les déclarations du président Hassan Rohani qui déclarait jeudi que son pays serait en mesure de placer en orbite deux satellites dans les semaines à venir à l'aide de fusées de sa propre fabrication.

"Le programme balistique défensif mené par l'Iran est un droit naturel de la nation iranienne", a déclaré Bahram Qasemi, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants