Rechercher
Rechercher

Agenda - Art

Tania Kassis charme l’Égypte lors de l’inauguration d’une cathédrale

Tania Kassis interprétant le cantique chrétien « Ave Maria » en Égypte.

L’inauguration de la cathédrale de la Nativité (la plus grande du Moyen-Orient) dimanche, à l’occasion de la Noël copte, par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, a été marquée par la voix de la soprano libanaise Tania Kassis. Celle-ci a charmé l’auditoire par son interprétation exceptionnelle du cantique chrétien Ave Maria, dans une version exclusive où s’intègre le chant islamique Mawlay du célèbre cheikh Sayyed al-Naqshbandi, chanté par Oussama el-Khawli, avec un arrangement de Johnny Fenianos.

Rappelons que le président égyptien avait inauguré simultanément la mosquée al-Fattah al-Alim et la cathédrale de la Nativité dans la nouvelle capitale administrative près du Caire, dans un message symbolique de tolérance à la veille de la Noël copte. Un grand nombre de dirigeants et de responsables de pays arabes et étrangers, dont le président palestinien Mahmoud Abbas, ont assisté à la cérémonie.

La performance de la soprano Tania Kassis a eu un impact important sur les Égyptiens, comme en attestent les réactions sur les réseaux sociaux et les sites internet, où se sont multipliés les articles traitant de sa personnalité et de sa carrière.

« J’ai été honorée de partager ce grand événement avec le peuple égyptien et le président Sissi ! Félicitations à l’Égypte, aux musulmans et aux chrétiens », a écrit la soprano Tania Kassis sur ses pages Twitter et Instagram.

L’inauguration de la cathédrale de la Nativité (la plus grande du Moyen-Orient) dimanche, à l’occasion de la Noël copte, par le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, a été marquée par la voix de la soprano libanaise Tania Kassis. Celle-ci a charmé l’auditoire par son interprétation exceptionnelle du cantique chrétien Ave Maria, dans une version exclusive où s’intègre le...