Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Brexit : Theresa May subit un revers à la Chambre des Communes

Les députés de la Chambre des Communes hostiles au retrait de la Grande-Bretagne de l'Union européenne ont infligé mardi soir un camouflet à la Première ministre Theresa May.

Par 303 voix pour et 296 contre, ils ont adopté une mesure stipulant que le gouvernement devra obtenir un feu vert explicite du parlement pour le cas d'un Brexit sans accord, avant de pouvoir invoquer certaines prérogatives en matière de législation fiscale.

Cette défaite souligne la faiblesse de Theresa May à la tête d'un Parti conservateur plus que divisé, à quelques jours du vote, prévu le 15 janvier, sur l'accord trouvé en novembre avec l'UE sur le Brexit. Les débats parlementaires en vue de ce vote doivent reprendre mercredi à Westminster.

Les députés de la Chambre des Communes hostiles au retrait de la Grande-Bretagne de l'Union européenne ont infligé mardi soir un camouflet à la Première ministre Theresa May. Par 303 voix pour et 296 contre, ils ont adopté une mesure stipulant que le gouvernement devra obtenir un feu vert explicite du parlement pour le cas d'un Brexit sans accord, avant de pouvoir invoquer certaines...