Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

La Fondation al-Walid ben Talal réhabilite un étage du centre Zvartnots, à Bourj Hammoud

Mme Solh en compagnie de Mgr Alimizian, de Mgr Assadourian, et de MM. Pakradounian et Guidanian, dans la cuisine du centre, en compagnie des bénéficiaires qui participent à des activités.

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a participé, à la veille du Noël arménien, au lancement d’un projet de réhabilitation d’un étage du centre Zvartnots pour les personnes à besoins spéciaux, à Bourj Hammoud, relevant de l’Association du secours arménien. L’étage en question a une superficie de 400 mètres carrés, et sera composé de classes interactives, d’une salle de cinéma avec technique 3D, d’une salle de conférences, de classes « intelligentes », d’une classe pour l’autisme, d’une classe pour l’orthophonie et d’une salle pour les soins psychologiques cognitifs, ainsi qu’une cour intérieure.

Mme Solh a participé à une cérémonie à laquelle étaient présents l’évêque arménien-orthodoxe du Liban, Mgr Nareg Alimizian, le vicaire patriarcal des arméniens-catholiques, Mgr Georges Assadourian, le secrétaire général du parti Tachnag, le député Hagop Pakradounian, le ministre sortant du Tourisme Avédis Guidanian, le président du conseil municipal de Bourj Hammoud, Mardik Boghossian, ainsi que la directrice du centre Vartie Kévorkian.

Mme Kévorkian a précisé que le centre s’occupe de personnes à besoins spéciaux âgées de 4 à 45 ans, de toutes les confessions sans aucune distinction. Elle a indiqué que ce centre, unique dans la communauté arménienne, a été fondé en 1987. Ce projet, selon elle, aidera à minimiser les coûts de la réhabilitation de ce bâtiment afin qu’il réponde aux besoins des bénéficiaires.

Mme Solh a, pour sa part, insisté sur la relation privilégiée qui a toujours existé entre son père, le Premier ministre et héros de l’indépendance Riad el-Solh, et la communauté arménienne. Elle a précisé que les travaux sur ce projet devraient se terminer en avril. Elle a par ailleurs salué l’initiative du ministre Guidanian de donner son nom à la salle de verre (pour les expositions) du ministère du Tourisme.

Enfin, M. Pakradounian a raconté l’influence qu’a toujours exercé sur lui Riad el-Solh. Il a estimé que les pensionnaires du centre Zvartnots, qui doivent faire face, ainsi que leurs familles, à de multiples difficultés, sont une leçon de vie, qui enseigne le don de soi et le sacrifice.

La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila Solh Hamadé, a participé, à la veille du Noël arménien, au lancement d’un projet de réhabilitation d’un étage du centre Zvartnots pour les personnes à besoins spéciaux, à Bourj Hammoud, relevant de l’Association du secours arménien. L’étage en question a une superficie de 400 mètres carrés,...