Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Raï réaffirme sa préférence pour un gouvernement de technocrates

Photo Ani

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, s'est à nouveau prononcé dimanche pour la formation d'un gouvernement restreint, neutre et composé de technocrates, alors que le Liban attend la formation d'un cabinet depuis plus de sept mois.

"Nous ne voyons pas d'autre issue à l'impasse des quote-parts qui opposent les responsables politiques que la formation d'un gouvernement restreint, neutre et composé de technocrates", a déclaré Mgr Raï dans son homélie à l'occasion de la messe de l'Epiphanie à Bkerké.

Plus tôt dans la journée, le chef druze libanais Walid Joumblatt avait affirmé que les "porte-voix du régime syrien" menaient une "campagne programmée" pour entraver la formation du gouvernement.

La formation du gouvernement, qui semblait imminente à la veille des fêtes de fin d'année, s'est compliquée in extremis. Les six députés sunnites pro-8 Mars, soutenus par le Hezbollah, avaient annoncé qu'ils retiraient le nom de Jawad Adra de leur liste de ministrables à présenter au président de la République. Selon le Hezbollah, le Premier ministre désigné Saad Hariri aurait refusé une formule de 32 ministres.



Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, s'est à nouveau prononcé dimanche pour la formation d'un gouvernement restreint, neutre et composé de technocrates, alors que le Liban attend la formation d'un cabinet depuis plus de sept mois."Nous ne voyons pas d'autre issue à l'impasse des quote-parts qui opposent les responsables politiques que la formation d'un gouvernement restreint, neutre et...