Dernières Infos

Syrie: les forces kurdes appellent à l'aide le régime face aux menaces turques

AFP
28/12/2018

Les forces kurdes ont appelé vendredi le régime syrien à déployer ses troupes dans les régions qu'elles contrôlent dans le nord de la Syrie pour les aider face aux menaces turques d'offensive dans ces secteurs.

Cet appel des Unités de protection du peuple (YPG), la principale milice kurde de Syrie, a été lancé quelques jours après l'annonce surprise des Etats-Unis, leur allié, du retrait de leurs troupes du pays en guerre.

Les YPG qui dominent une coalition kurde des Forces démocratiques syriennnes (FDS) "invitent les forces gouvernementales à se déployer dans les régions d'où nos troupes se sont retirées, particulièrement à Manbij et à protéger ces régions contre l'invasion turque".

Le président américain Donald Trump a ordonné le 20 décembre le retrait des quelques 2.000 militaires américains déployés en Syrie, combattant les jihadistes du groupe Etat islamique (EI) aux côtés des YPG.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le travail des Palestiniens, un dossier délicat et un timing sensible

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants