Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington envisage un retrait total de ses troupes en Syrie

Les Etats-Unis étudient la possibilité de retirer la totalité de leurs troupes déployées en Syrie, ont déclaré mercredi à l'agence Reuters plusieurs responsables américains. Cette réflexion s'engage alors que les opérations visant à reprendre la totalité des territoires naguère contrôlés par les jihadistes du groupe Etat islamique approchent de leur terme.

Si elle était confirmée, cette décision constituerait un virage à 180° par rapport aux hypothèses sur une présence militaire américain à long terme en Syrie, que plusieurs hauts responsables, dont le secrétaire à la Défense Jim Mattis, présentent comme indispensable pour éviter une réémergence de l'Etat islamique.

Les Etats-Unis étudient la possibilité de retirer la totalité de leurs troupes déployées en Syrie, ont déclaré mercredi à l'agence Reuters plusieurs responsables américains. Cette réflexion s'engage alors que les opérations visant à reprendre la totalité des territoires naguère contrôlés par les jihadistes du groupe Etat islamique approchent de leur terme. Si elle était...