Dernières Infos

Brexit : un second référendum exclu, selon le ministre de l'Education

AFP
16/12/2018

Le ministre britannique de l'Education a démenti dimanche les rumeurs selon lesquelles de nombreux membres du gouvernement prônent la tenue d'un second référendum sur l'appartenance à l'Union européenne pour sortir de l'impasse.

"Non, un deuxième référendum diviserait. Une consultation a eu lieu. Nous avons eu le référendum et nous devons maintenant le mettre en oeuvre", a déclaré Damian Hinds, invitant les députés britanniques à approuver l'accord "équilibré" que la Première ministre a conclu avec Bruxelles.

Theresa May a annoncé en début de semaine le report sine die de la ratification de cet accord à la Chambre des communes, de peur qu'il ne soit rejeté, et a échappé mercredi à un vote de défiance des députés conservateurs. Elle s'est rendue à Bruxelles jeudi pour tenter d'obtenir des "réassurances" à même de dissiper les réserves des élus britanniques, mais ses interlocuteurs ont exclu de rouvrir les négociations.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants