Dernières Infos

Portugal : quatre morts dans le crash d'un hélicoptère-ambulance

AFP
16/12/2018

Un hélicoptère-ambulance s'est écrasé samedi soir dans le nord du Portugal, provoquant la mort des quatre membres de son équipage, a annoncé le service d'urgences médicales national (Inem).
L'accident, dont la cause n'était pas connue à ce stade, a tué les deux pilotes de l'appareil retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche dans la commune de Valongo, un médecin de nationalité espagnole et une infirmière, ont précisé les autorités locales.

L'hélicoptère, un modèle Augusta A109S opéré par la société britannique Babcock, a disparu des radars samedi vers 18h30 (locales et GMT) mais l'alerte n'a été donnée que presque deux heures plus tard, a indiqué la Protection civile, qui a finalement retrouvé l'appareil aux premières heures de dimanche. L'appareil s'est écrasé alors qu'il se dirigeait vers sa base de Macedo de Cavaleiros (nord-est) après avoir transporté une femme de 76 ans vers un hôpital de la ville de Porto (nord). Il s'agit du premier accident grave depuis que le service d'urgences médicales s'est doté, en 1997, de ses premiers hélicoptères, a précisé l'Inem dans un communiqué.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants