Dernières Infos

Ukraine: un pilote tué dans le crash d'un avion de chasse Su-27

AFP
15/12/2018

Un pilote a été tué samedi dans le crash d'un chasseur Su-27 lors d'un vol d'entraînement dans le centre de l'Ukraine, deuxième accident mortel du genre en deux mois dans le pays, a annoncé l'armée ukrainienne.

"L'avion Su-27 s'est écrasé dans la région de Jytomyr", dans le centre-nord de l'Ukraine, lors d'une manoeuvre d'atterrissage aux environs de 13H00 GMT, a indiqué sur Facebook l'état-major des forces armées ukrainiennes.

"Le pilote est mort. Les circonstances et la cause de cet événement sont à l'étude", selon la même source.

Le 16 octobre, un autre avion de ce type s'était écrasé dans une région voisine au cours des exercices militaires conjoints Clear Sky 2018, tuant les deux pilotes à bord, un Ukrainien et un Américain.

Près de 700 militaires de huit pays de l'Otan dont les Etats-Unis avaient participé à ces manoeuvres visant à renforcer la coopération entre les membres de l'Otan et ses alliés régionaux dont l'Ukraine, sur fond de crise sans précédent entre la Russie et l'Ukraine et de tensions croissantes avec l'Occident.

L'est de l'Ukraine est en proie depuis 2014 à un sanglant conflit opposant forces gouvernementales et séparatistes prorusses soutenus, selon Kiev et les Occidentaux, par la Russie, qui a annexé la même année la péninsule ukrainienne de Crimée.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants