Moyen Orient et Monde

Nouvelle purge dans les rangs de l’armée

Turquie
OLJ
15/12/2018

Les autorités turques ont émis hier des mandats d’arrêt contre plus de 200 militaires, a rapporté l’agence de presse étatique Anadolu, alors que les purges lancées après une tentative de coup d’État en 2016 se poursuivent à plein régime.

Le parquet antiterroriste d’Istanbul a émis des mandats d’arrêt contre 219 officiers et sous-officiers d’active, dont quatre colonels et cinq lieutenants-colonels, a détaillé Anadolu. Ces militaires sont soupçonnés par les autorités d’être liés au mouvement du prédicateur Fethullah Gülen, bête noire du président Recep Tayyip Erdogan, qui l’accuse d’être derrière la tentative de putsch du 15 juillet 2016.

Par ailleurs, dans le cadre d’une autre enquête, des mandats d’arrêt ont été émis vendredi contre 48 personnes, pour la plupart employées dans l’industrie de l’armement, elles aussi soupçonnées d’être liées à M. Gülen, a indiqué à l’AFP le bureau du procureur général d’Ankara. Depuis le coup de force, les autorités turques ont lancé des purges d’une ampleur sans précédent. Plus de 55 000 personnes ont été arrêtées et 140 000 limogées ou suspendues.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Larijani dans une discussion informelle : Les Américains ont commis une erreur stratégique en tuant Soleimani

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants