Rechercher
Rechercher

Agenda - Associations

La joie de Noël au rendez-vous du bazar de charité d’Acsauvel

Le ministre de la Santé Ghassan Hasbani et son épouse, le ministre des Affaires sociales Pierre Bou Assi, ainsi que la présidente d’Acsauvel, Nabila Farès, coupant le ruban traditionnel. Photo Acsauvel

Comme d’habitude, le bazar annuel de l’Association civile pour la sauvegarde de l’enfant au Liban (Acsauvel), organisé au Club de Rabieh, a été un véritable moment de joie de Noël. Les enfants, aux anges, ont chanté de tout leur cœur les classiques de la saison, dont les refrains ont été repris avec émotion par l’assistance.

Placé sous le patronage du ministre de la Santé Ghassan Hasbani, le concert inaugural et la vente de charité de cette manifestation de trois jours ont attiré des centaines de visiteurs avec, à la première rangée, le ministre Affaires sociales Pierre Bou Assi, l’épouse du ministre Samy Gemayel, les présidents des municipalités de Rabieh, Mtayleb et Mazraat Yachouh ainsi que des dizaines d’amis de l’institution.

Dans un mot de bienvenue, la présidente d’Ascauvel, Nabila Farès, a déployé tout son talent pour accueillir ses hôtes, les remercier de leur fidélité et les encourager au partage et au don. Elle a évoqué avec émotion le souvenir de la cofondatrice d’Acsauvel, Yvonne Gemayel, décédée l’été dernier, insistant sur le fait qu’Acsauvel « n’est pas une institution, mais une famille », dont les personnels éducatif, administratif et les volontaires « travaillent d’un seul cœur et forment avec les enfants à besoins spéciaux une seule communauté humaine ».

Pour sa part, le ministre de la Santé a salué le dévouement de la communauté éducative et du personnel administratif d’Acsauvel, et fait l’éloge des travaux qui ont métamorphosé l’intérieur des lieux, avec l’adjonction d’un nouvel étage, le réaménagement et la modernisation de tout son équipement. Il a en outre manifesté l’intérêt des responsables pour ces institutions humanitaires essentielles pour amortir la crise sociale et apporter du réconfort à des familles et des classes éprouvées.

Comme d’habitude, le bazar annuel de l’Association civile pour la sauvegarde de l’enfant au Liban (Acsauvel), organisé au Club de Rabieh, a été un véritable moment de joie de Noël. Les enfants, aux anges, ont chanté de tout leur cœur les classiques de la saison, dont les refrains ont été repris avec émotion par l’assistance. Placé sous le patronage du ministre de la Santé...