Rechercher
Rechercher

Économie

La MEA signe un contrat de 300 millions de dollars avec Rolls Royce

La Middle East Airlines (MEA) a conclu hier, pendant le Forum libano-britannique des affaires qui s’est tenu à Londres, un contrat d’une valeur de 300 millions de dollars avec le constructeur britannique Rolls Royce. Le contrat porte sur les opérations « à long terme » de maintenance et la fourniture de pièces de rechange des réacteurs Trent 7000 qui équipent quatre Airbus A330-900neo que la compagnie aérienne nationale a commandé pour renouveler sa flotte et qui doivent être livrés en 2021.

Le contrat a été signé par le président de la MEA, Mohammad el-Hout, et celui de Rolls Royce, Ian Davis, en présence du Premier ministre désigné, Saad Hariri, selon un communiqué de la compagnie aérienne. Il s’agit de la plus importante transaction conclue entre des entreprises des deux pays, selon le chef de la diplomatie britannique, Jeremy Hunt, qui s’est exprimé pendant le forum.

Le Trent 7000 est le réacteur exclusif de l’A330neo, successeur de l’A330 et adapté à tous les types de vols. La signature de ces contrats a donné lieu à une passe d’armes au Liban entre la MEA, qui est détenue en partie par la Banque du Liban (BDL), et le ministre d’État sortant pour la Lutte contre la corruption, Nicolas Tuéni, qui a exigé que la compagnie aérienne publie les détails de l’appel d’offres lancé pour l’achat de ces appareils.

P.H.B.

La Middle East Airlines (MEA) a conclu hier, pendant le Forum libano-britannique des affaires qui s’est tenu à Londres, un contrat d’une valeur de 300 millions de dollars avec le constructeur britannique Rolls Royce. Le contrat porte sur les opérations « à long terme » de maintenance et la fourniture de pièces de rechange des réacteurs Trent 7000 qui équipent quatre Airbus...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut