Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Strasbourg: la section antiterroriste du parquet de Paris se saisit de l'enquête

La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé mardi soir s'être saisie de l'enquête sur l'attaque de Strasbourg qui a fait deux morts et onze blessés dans le secteur touristique du marché de Noël, selon le dernier bilan. Après évaluation de la situation, le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle", a-t-il précisé.

Les investigations sont confiées à plusieurs services d'enquête: la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Le nouveau procureur de Paris Rémy Heitz, qui a succédé le 16 novembre à François Molins, se rend sur les lieux de l'attaque, a ajouté le parquet. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner se rend également sur place.

En fuite, le tireur a été "identifié", selon le ministre de l'Intérieur, précisant qu'il était connu pour des faits de droit commun. La préfecture du Bas-Rhin a indiqué que le suspect était fiché "S", abréviation de "sûreté de l'État".

La section antiterroriste du parquet de Paris a annoncé mardi soir s'être saisie de l'enquête sur l'attaque de Strasbourg qui a fait deux morts et onze blessés dans le secteur touristique du marché de Noël, selon le dernier bilan. Après évaluation de la situation, le parquet de Paris a ouvert une enquête de flagrance pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une...