Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Copa Libertadores

River Plate renverse Boca Juniors

La fête à Buenos Aires, où des dizaines de milliers de supporteurs de River Plate se sont massés autour de l’obélisque, monument emblématique de la ville, pour célébrer leur victoire sur le rival de toujours, Boca Juniors (3-1 a.p.). Raggio Alberto/AFP

Une finale éternelle... qui s’est éternisée ! Et au bout du feuilleton, River Plate a renversé son rival Boca Juniors dimanche soir (3-1 après prolongation) pour s’adjuger sa 4e Copa Libertadores. Aucun incident n’a terni cette rencontre aseptisée, organisée à Madrid après des violences en Argentine.

Un mois après des pluies diluviennes ayant perturbé la finale aller (2-2), deux semaines après le report de la finale retour pour cause de débordements, le superclásico de Buenos Aires a fini par trouver son dénouement au stade Santiago-Bernabeu : en prolongation, Juan Fernando Quintero (109e minute) et Pity Martinez (120e+2) ont sacré River, alors que Boca jouait en infériorité numérique après l’exclusion de Wilmar Barrios (91e).

Mais est-ce vraiment fini ? Il pourrait y avoir une 3e manche, juridique celle-ci, puisque le Tribunal arbitral du sport doit encore se prononcer sur le fond d’une plainte de Boca, qui a réclamé de l’emporter sur tapis vert après l’attaque de son autocar par des ultras de River le 24 novembre.

Source : AFP

Une finale éternelle... qui s’est éternisée ! Et au bout du feuilleton, River Plate a renversé son rival Boca Juniors dimanche soir (3-1 après prolongation) pour s’adjuger sa 4e Copa Libertadores. Aucun incident n’a terni cette rencontre aseptisée, organisée à Madrid après des violences en Argentine.Un mois après des pluies diluviennes ayant perturbé la finale aller (2-2), deux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut